Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emma in the 10's
20 mars 2011

on relativise mais, putain, pas trop!!!

D'aucuns diront que je suis jeune. Je suis dans ma vingt-quatrième année, donc j'ai moins de 25 ans, donc je suis encore dans la case jeune de la sncf et je n'ai toujours pas droit au rsa (corrélation entre la jeunesse et les sigles?)

A chaque fois que je me plains de mon boulot (c'est à dire à chaque fois que je bosse, en d'autres termes une semaine sur deux, c'est le seul avantage quand on exerce sur un moyen de transport), TOUT LE MONDE (catégories sociales et âgs confondus) me répond "en même temps t'es jeune, tu peux toujoours changer". Ca ne m'a jamais paru d'une logique transcendante, parce que le jeune est pauvre donc n'a pas forcément les moyens de s'offrir une réorientation, et le jeune fait un taf de merde d'entrée dans la vie professionnelle donc manque d'élèments de comparaison...

Mais je suis une personne pleine de bonne volonté, j'ai du coup décidé de suivre les avis de ces personnes, déjà plus nombreuses que moi, donc certainement plus renseignées...

Etant foncièrement narcissique j'ai un penchant naturel pour l'auto-analyse, et je n'ai pas eu tellement à forcer le trait pour me pencher sur mon cas, me regarder dans le blanc des yeux et réflechir à mon avenir (les vrais no life auront repéré l'allusion à star wars).

Alors je me la suis joué à l'auberge espagnole staïle, genre je me retrouve en face d'une blondinette aux yeux clairs ( c'est moi), éventuellement en sépia pour l'authenticité, qui est censée me dire, man to man (expression fondamentalement innapropriée) ce qu'elle rêve de faire plus tard (donc quand elle sera devenue moi maintenant).

Je suis devenue quelqu'un qui n'a pas trop mauvais goût ; mais quand j'étais petite j'atteignais les sommets du kitsch (et ce jusqu'à une adolescence avancée...). Ma période rose a duré des années, d'ailleurs ma chambre de jeune fille est toujours rose, c'est dire, je ne me suis JAMAIS déguisé en autre chose qu'en princesse, j'étais abonnée au club barbie ( si si ça existe, du moins ça existait), j'adorais "la caverne de la rose d'or", j'avais la cassette de dirty dancing, je lisais des livres de la collection coeur grenadine, je rêvais secrétement (je me rendais bien compte que là ça dépassait un peu les bornes) d'être majorette, ce qui pour moi se rapprochait le plus de pompom girl...

La honte quoi.

Et bien sur en plus d'être fifille jusqu'à l'écoeurement j'étais déjà plutôt séductrice ( ça va ensemble je pense? de toutes façons c'est pas ma faute, un psy m'a dit que c'était mon oedipe), et je voulais être une femme, dans ce que mon esprit détraqué parait la feminité.

Mes trois plans de carrière était alors : princesse (j'ai abandonné quand emmanuel-philibert s'est maqué avec clotilde courreau et que wiliam est devenu moche) ; actrice ( j'ai joué dans des courts et un peu déchanté) ; et bien sur, danseuse (de préférence à moitié nue avec des plumes sur la tête plutôt que danse contemporaine intello)...

N'écoutant que mon courage et ma determination à ne pas décevoir le monstre de mauvias goût que j'étais je me suis renseignée sur les écoles professionnalisantes de danse...et pour touts je suis  trop vieille!!

Comme quoi cette idée qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves d'enfant... C'est de la foutaise!!!!!!

Et dans mon cas c'est peut être plutôt une bonne chose....

Publicité
Commentaires
emma in the 10's
  • j'aime pas le travail mais j'aime les chaussures, j'aime le soleil mais encore plus la nuit, je suis citadine mais ne peut vivre sans la mer, je n'arrive pas à me caser dans la ruche...une vraie fille... des 10'!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité