Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emma in the 10's
24 février 2011

chagrin d'amour

Que le masochisme humain soit sans limites est un fait avéré.

Personellement ça m'enerve de le constater, dans les films les nanas qui s'accrochent aux connards me donnent envie de leur coller des baffes, j'ai toujours envie de secouer mes copines qui se complaisent dans leur déprime....

Mais pour moi c'est toujours différend...

Je reste au lit jusqu'à 16h, j'écoute mademoiselle k en boucle ("j'suis jalooouuuuuuuuuuuuuuuuse"), la nuit c'est insomnie, à compulser facebook et épuiser les reserves de mon disque dur en comédies abrutissantes...

Alors oui, bien sur il a flashé sur  ma joie de vivre et mon aisance sociale ( et probaablement un peu de mon décolleté ou un truc comme ça que même si ils le nient on sait que notre intelligence n'est pas seule en jeu dans le processus de séduction) et je le sais ; mais le chagrin d'amour a cela d'irrationnel qu'il nous fait agir exactement de la façon que l'on sait la plus inappropriée...

Ex : mlle x est en phase de rupture avec mr y. Elle le sait jaloux. Elle souffre. Elle va allumer, devant lui, un autre mec, de préference qu'il connait. résultats : il  la deteste de lui faire ressentir cette jalousie (sentiment bien peu noble on le lui accorde), elle se méprise de s'être abaissée à ça. Tout le monde est encore plus malheureux. La magie des rapports humains.

Bien sur il y à des variantes dans lesquelles sont inclus potes et/ou famille mais tout cela reléve de l'art de se foutre dans la merde quand on a besoin de soutien, ou loi des emmerdes maximum, une discipline que je maitrise pas mal...

Et malgré tout ça, je me rapelle des disputes avec mon ex, j'étais au 36e dessous, et un jour mon grand père m'a dit :"je donnerais dix ans de ma vie pour une fois encore avoir 17 ans et un chagrin d'amour."

Alors je me rend compte que si j'ai des chagrins d'amour c'est que j'adore ça moi la passion... le masochisme humain est sans limites...

Publicité
Commentaires
emma in the 10's
  • j'aime pas le travail mais j'aime les chaussures, j'aime le soleil mais encore plus la nuit, je suis citadine mais ne peut vivre sans la mer, je n'arrive pas à me caser dans la ruche...une vraie fille... des 10'!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité